mon Saint-Aimé-des-Lacs Personnalité du jour

Patrice Savard nous explique le pourquoi du nom «L’Atelier S.S.»

DSC_0005

AtelierSS-modifie - copiePour ne pas faire exception de ses employés, M. Patrice Savard a aussi grandi dans le monde de la mécanique; comme quoi qui se ressemble s’assemble!

Mais il n’a pas seulement fait de la mécanique dans sa vie, il a aussi été conducteur de machinerie lourde et matelot! «L’Atelier SS est né en 2011, presque en même temps que son couple avec Mélanie Simard fille de Serge Simard et Ginette Boily (2009). Ses deux beaux-parents ont été propriétaires d’un garage à l’entrée de Saint-Aimé-des-Lacs pendant plusieurs années avant de laisser tomber leurs activités professionnelles. C’est ce qui permettra au gendre de s’installer avec ses outils et son expérience et d’y ouvrir son propre commerce: «L’Atelier S.S» pourquoi S.S? Et bien pour l’adorable raison suivante, pour faire honneur aux parents de sa conjointe tout en y incluant son propre nom: Simard, Savard= S.S.

 

C’est donc en 2011 qu’il entre dans la grande aventure de l’entrepreneuriat. Au départ, le garage est conçu pour faire de la mécanique et aussi pour louer des espaces de travailleur autonome. Cette dernière fonction sera cancellée parce qu’il aura l’occasion d’engager Jean-Jacques Tremblay alias Jaco. Un homme de plus de 30 ans d’expérience qui viendra travailler à temps plein au garage. Comme mentionné dans son propre article, Jaco arrive avec son expérience de «petits moteurs», mais aussi avec toute sa clientèle qui inclus des VTT et des motoneiges. C’est là que les multiples concessions entrent au garage; Ariens, Bridge and Stratton, Ducar, etc. Voyant la popularité de l’entreprise et sa croissance, il se verra obligé d’engager une tierce personne soit Jonathan Gagnon qui lui aussi arrivait avec de l’expérience plein les poches ce qui solidifie l’équipe de l’Atelier S.S prêt à vous servir avec le sourire!

Voilà chers lecteurs, c’est ce qui met fin à cette personnalité du jour, mais également à la série de perso de «L’Atelier S.S.

Pour visiter leur page Facebook et ainsi connaître leurs informations cliquez ICI

DSC_0039DSC_0009 copieDSC_0020

Texte: Jean Berg

Photos: Sébastien Audet