mon Saint-Aimé-des-Lacs Personnalité du jour

Jonathan Gagnon, baptisé dans l’huile à moteur.

DSC_0037

SAINT-AIMÉ-DES-LACS – Jonathan est natif de Baie-Saint-Paul et a grandi avec son père et son oncle au garage «Mini-Moteur Jean-Marc Gagnon» à l’entrée de St-Urbain. Peut-être connaissez-vous son père? Rémi Gagnon, il faisait des compétitions de scie mécanique. Il a toujours eu les mains dans l’huile «On pourrait quasiment dire que j’ai été baptisé dans l’huile dit-il en riant. Mais il aura également une autre passion, le travail sur les fermes. Un emploi qu’il conservera jusqu’à tout récemment. Cela a commencé par des emplois d’été, en passant par tous les cours possibles de suivre pour apprendre le métier de fermier, jusqu’à le mener à être propriétaire de sa propre ferme pendant 10 ans.

Il sera surtout dans les fermes laitières. Il ne délaissera jamais vraiment la mécanique parce que Dieu sait que dans les fermes ce n’est pas la machinerie qui manque! Mais un chamboulement survient; l’arrivée de son petit garçon. Le travail sur la ferme demande beaucoup d’investissement en termes de temps: « Je voulais ralentir le pas de vie, et je voulais m’occuper de mon p’tit gars». Ce résident de Sainte-Agnès, depuis 2 ans, est retourné il y a quelques semaines se remettre les mains dans l’huile à temps plein à l’Atelier SS de Saint-Aimé-des Lacs. Le patron est d’ailleurs bien content du travail fait par son nouvel employé et est content de l’accueillir au sein de son équipe!

Nous lui souhaitons donc la meilleure des vies avec sa famille et avec cet emploi qui lui permettra de profiter de temps de qualité avec celle-ci. Ton garçon t’en remerciera assurément plus tard.

DSC_0011DSC_0010DSC_0009 copie

Texte: Jean Berg

Photos: Sébastien Audet