mon Saint-Aimé-des-Lacs Personnalité du jour

Jean-Jacques Tremblay alias Jaco, une sommité du «petit moteur»

DSC_0033

Depuis 1979, Jean-Jacques est dans la mécanique il y a grandi avec son père au «Garage Paul Tremblay». Un jour, ils ont acquis la concession Kawasaki. Jaco doit donc suivre ses cours pour être capable de répondre aux besoins des clients Kawa. En 1985, c’est Polaris qui rentrera au garage. Après avoir suivi ses formations, la cote «or » lui est octroyée. Il continuera là-dedans pendant plusieurs années. En 2017, il y a eu un changement dans sa vie qui fait en sorte qu’il change d’emploi et qu’il se transférera à «l’Atelier SS». M. Tremblay a 55 ans et a toujours travaillé au même endroit, «SS» est son deuxième emploi à vie. Un gars fidèle comme on peut dire!

Je suis bien content, j’ai un bon boss.

Quand Jaco arrive à l’Atelier, le proprio voit toute sa clientèle «petits moteurs» débarqué avec lui. Le proprio décide donc d’ouvrir une section «petits moteurs» pour répondre à la vague de clients qui déferle chez lui. Jaco est très fier de ça :«Le monde aimait comment je faisais ma job, c’est un gros cadeau pour moi que mes clients m’aient suivi». Dans le domaine du petit moteur, il est bien connu et apprécié par les clients, surtout avec son beau sourire et avec sa bonne humeur contagieuse me disent les gars en riant. «Il attire beaucoup de clientèle Jaco, sa joie contamine tout le monde».

Comme mentionné plus haut, il a appris la mécanique avec son père qui lui travaillait 7 sur 7 et qui a été son premier professeur. Et de père en fils, son garçon Dylan a également travaillé avec lui pendant un an alors qu’il faisait un stage chez SS. C’est à la Polyvalente du Plateau qu’il a complété son cours en soudure. C’est ensuite directement chez les concessionnaires qu’il suivra ses formations en mécanique. Pour ses passe-temps, il est un passionné de camping et il a également une terre à bois ou il va s’amuser avec ses enfants. Il aime aussi faire de la plus grosse mécanique, soit automobile de temps en temps.

DSC_0034DSC_0009 copie