mon Les Éboulements Personnalité du jour

Une 4ième génération d’agriculteurs: Sébastien Tremblay !

DSC_0064 - copie

Sébastien Tremblay, 45 ans, natif de Montréal, il  est déménagé avec ses parents en 1976, à l’âge de 4 ans et pour s’établir aux Eboulements. Il a travaillé plusieurs années sur la ferme de ses parents, diplômé de l’ITA  St-Hyacinthe en 1992, il s’est associé avec eux et en 2012 il a racheté leur partie et en tant que quatrième génération des Tremblay, il en est fier.

Il exploite maintenant sa ferme sous l’appellation de Ferme SEVA « SE pour Sébastien et VA pour sa soeur Valérie », une ferme de 100 hectares dont la moitié en location, située dans le rang Ste-Marie aux Éboulements comme producteur de vaches laitières Holstein au nombre de 45 qui produisent 60 kilos de matières grasses par jour et 45 têtes comme sujets de remplacement, une bleuetière sur 20 hectares et depuis deux ans, il cultive du maïs sucré. Cette année, Sébastien a utilisé un procédé novateur & révolutionnaire, une première dans Charlevoix, culture du maïs sous pailli de plastique. Il possède également une porcherie en location de 500 porcs.

DSC_0056

On peut dire que Sébastien est un passionné qui ne compte pas ses heures, un producteur à la fine pointe de la technologie pour être le plus efficace possible et essayer d’avoir un équilibre entre le travail et la famille.

DSC_0061 - copie 2

Sébastien s’est inscrit au ¨mérite agricole nationnal du MAPAQ¨et les résultats seront connus à la fin de septembre.

Bonne chance et BRAVO Sébastien!!! … c’est grâce aux agriculteurs qu’on peut avoir trois repas par jour!!!