mon Les Éboulements Personnalité du jour

L’Authentique Auberge des Éboulements, authentique comme les gens d’ici !

DSC_0070
Comme plusieurs personnes venant s’installer dans Charlevoix, Matthew Tremblay a un rêve, des projets de valeurs concernant la région. Fort de son expérience en restauration où il a passé 20 ans, mais surtout de son expérience de guide touristique, il a entamé il y a quelques années le projet de l’Authentique Auberge.  Dans son ancienne sphère professionnelle, toute l’Amérique du Nord s’est vue courtisée par M. Tremblay au cours des dernières années. De l’Alaska à la Californie en passant par l’Est des États-Unis, les touristes ont pu bénéficier de son accompagnement et souvent, ses services l’on amené à faire connaitre aux touristes étrangers la magnifique région Charlevoisienne. Ses vacances personnelles l’amenaient instinctivement ici. On peux donc dire avec humour qu’il ramenait du travail à la maison! Pour expliquer cela, il a pour son dire que Charlevoix et lui c’est magnétique.
DSC_0073
Le projet d’ouvrir une auberge trotte dans la tête du fils, mais aussi dans celle de son père Richard Tremblay, originaire de Matane, depuis longtemps. Après avoir caressé le rêve d’ouvrir une auberge en Espagne, leur choix s’est finalement arrêté ici, dans Charlevoix. Concours de circonstance, l’ancienne Auberge Surouet aux Éboulement est à vendre. La municipalité est déjà connue des deux hommes et ils sont charmés par la résidence où la construction y a été faite en deux volets. Il y a bien sûr la partie construite en 1994, mais c’est plutôt celle datant de 1821 qui les charme. En 2015, l’offre est acceptée,  l’aventure débute. Le lancement des opérations se fait un an plus tard, soit en hiver 2016. Le nom, l’Authentique Auberge a une raison d’être nommée ainsi. L’homme qui a grandi en Montérégie nous explique que c’est le cadre autour de l’auberge qui la rend authentique.  »Authentique comme le village, comme la bâtisse ».
DSC_0072
L’Authentique n’est pas une simple auberge. En fait, Matthew Tremblay veut développer le tourisme car comme mentionné plus haut, son travail de guide touristique l’amenait parfois ici et il a depuis longtemps flairé le potentiel. Restauration, hébergement, forfaits touristiques font partie des services qui seront offerts dans le cadre de l’Authentique. Mais attention, les propriétaires veulent s’imprégner de la vie Charlevoisienne:  « Ce n’est pas juste touristique, il nous est primordial de faire connaitre notre installation aux gens locaux pour pouvoir vivre pleinement notre objectif de vie ici ».  Avec des tables d’hôte le soir, des menus à la carte le midi et les brunchs matinaux la fin de semaine, la restauration est au cœur de leurs activités. Dans le but de diversifier leur offre de services,  ils créent des événements sportifs ou musicaux. Il est également possible de privatiser l’Auberge avec sa capacité de 30 à 40 personnes pour pouvoir vivre encore plus pleinement l’expérience proposée.

Prochaine étape du plan d’affaires? Développer bien entendue la portion activités touristiques aux Éboulements et ailleurs à Charlevoix.

 

2210, route du Fleuve
Les Éboulements, QC G0A 2M0
T. 418 635-1401
info@aubergeauthentiquedecharlevoix.com