Bijouterie Sénéchal mon La Malbaie Personnalité du jour

Voici Steve Tremblay le joyeux joaillier de la Bijouterie Sénéchal !

DSC_0157

Il y a quatre ans, Charlevoix s’est vu offrir un autre nouvel arrivant. Comme quoi la région est un excellent endroit de prédilection pour s’installer! En effet, Steve Tremblay originaire de Québec est déménagé ici en voulant se rapprocher de la nature et avec une idée d’emploi derrière la tête.

Adolescent, M. Tremblay est passionné de modèles réduits et quelques années plus tard il voit dans la joaillerie une ressemblance avec son hobby. Malgré le fait qu’il n’aime pas l’école, il tente sa chance et s’inscrit dans un DEP de deux ans à Québec en «bijouterie, joaillerie». Instantanément, il trippe, il trouve enfin ce qu’il le passionnera pour les prochaines années. En effet, depuis ce temps, soit un peu plus de vingt ans, il oeuvre dans le métier de joaillier.

Ce cours-là a vraiment changé ma vie!

Sa conjointe et lui-même décident alors de se lancer en affaires à Donnacona dans la Capitale-Nationale. 8 ans plus tard, Charlevoix l’appelle. Lui qui n’a pas peur des défis répond à l’appel. « On a joué le tout pour le tout, on a tout vendu et nous sommes partis». Un pari qu’ils ont gagné puisque depuis quatre ans, ils sont Charlevoisiens d’adoption.

Niveau joaillerie, il se spécialise dans les réparations, un travail minutieux dans lequel il excelle. Par temps perdu, il crée aussi ses propres bijoux avec élément central la nature. Mais bon, ces temps-ci il a moins le temps d’en faire, car les réparations prennent une grande partie de son temps. Cet homme qui est un amant des sports de plein air comme le vélo, la pêche et le jogging est à l’emploi de la Bijouterie Sénéchal depuis les quatre dernières années.

DSC_0156

Anectode: Lorsqu’il était propriétaire de sa bijouterie de Donnacona, une femme s’est présenté à lui en lui apportant un diamant qu’elle a retrouvé figurez vous, 25 ans après l’avoir perdu! En effet, la dame faisait son jardinage dans ses rocailles et le diamant de son alliance a fait une fugue. Après plusieurs jours de recherche, rien, niet, nada! Et bien, 25 ans plus tard, elle désherbe dans sa rocaille et qu’est-ce qu’elle retrouve? Son diamant! wow… C’est donc à Steve Tremblay qu’elle a fait confiance pour rebâtir son serment d’allégeance envers son mari.

20190320_133712

 

Si comme cette dame vous avez un bijou qui fait défaut, c’est à Steve Tremblay et à la Bijouterie Sénéchal que vous devez le confier!

Pour la page Facebook de la bijouterie: ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

<