mon Clermont mon La Malbaie mon Notre-Dame-des-Monts mon Saint-Aimé-des-Lacs Personnalité du jour

Notre personnalité du jour est Michel Maltais (50 ans comme chauffeur d’autobus)

DSC_0239

Michel Maltais, résidant de Grands-Fonds à La Malbaie, un chic monsieur de 72 ans qui cumule 50 années comme conducteur d’autobus scolaire et travaille présentement pour Autocar Charlevoix Inc.

Michel nous confie qu’il aime beaucoup les enfants, ce qui l’a encouragé dans le choix de sa carrière et c’est en septembre 1968, que Michel prenait le volant d’un autobus scolaire.

DSC_0234

Il souligne « dans ce temps-là, c’était de grosses années, surtout l’hiver, il y avait plus   de tempêtes, pas beaucoup de congés au niveau de la commission scolaire et certains matins, pour réussir à monter les côtes, on devait installer « les chaînes » pour poursuivre la route, ça changer pas mal depuis. »

Au cours de ces 50 ans de carrière, il mentionne avoir vécu plusieurs changements au niveau patronal jusqu’à 2008, année où l’entreprise Richard Audet a été vendue à Autocar Jeannois d’Alma et qui a pris le nom de « Autocar Charlevoix Inc.»

DSC_0245

Ça pas toujours été facile dit-il, en 1971 afin d’améliorer surtout le côté salarial, il a milité pour créer le syndicat, rallié tous les employés et finalement en assumer la présidence pendant 22 ans. Il mentionne être fier d’avoir réussi cette démarche.

Il n’a pas de date précise, mais il prévoit « accrocher son volant à quelque part » au cours de la prochaine année.

DSC_0250

Il tient à remercier sa fille Valérie d’avoir fait les démarches pour souligner son 50 ans de carrière.

Félicitations et BONNE RETRAITE !

 



Laissez un message