mon La Malbaie Personnalité du jour

Le nouveau chef du restaurant Le Mirage, Luc Lavoie!

DSC_1208

Luc Lavoie est un des deux nouveaux chefs cuisiniers du restaurant le Mirage à la Malbaie. Il exerce cette profession depuis les 25 dernières années, mais c’est l’une des premières fois où qu’il accède à une cuisine aussi grande qu’au Mirage. Ce natif de Charlevoix a quitté la région il y a vingt-cinq ans pour aller s’installer à Québec. Mais depuis début avril dernier, les racines ont pris le dessus et il est revenu de la côte sud, soit des villes où il a résidé depuis les quinze dernières années comme L’Islet-sur-Mer, Saint-Jean-Port-Joli et Kamouraska.

Côté études c’est à la Malbaie qu’il a suivi sa formation pour devenir cuisinier en 94-95. Mais comme dans les années 90 les emplois se faisaient plutôt rares, il a fait ses valises pour Québec. Les premiers restaurants qui l’ont accueilli sont : Le Lapin Sauté, Le Manoir Montmorency et La pointe des Amériques.

Viendra ensuite l’exportation de ses couteaux plus affûtés vers Saint-Jean-Port-Joli et ses alentours pour finalement aboutir dans le Kamouraska dans un resto qui s’appelait «L’Amuse-bouche» où il a pratiqué la cuisine française.

Y a t-il un type de cuisine que vous préférez faire? «J’aime tous les types de cuisine et je suis versatile, je vais de la gastronomie au fast food».

DSC_1205

Ce père de deux filles est actuellement grand-papa et profite de ses temps libres pour faire du vélo, de la marche et assister à des spectacles. Choses qui ces temps-ci sont plus rares vu qu’il travaille sans arrêt.

Le Mirage sera pour lui une belle place d’assise et lui offrira de la latitude pour modifier quelque peu le menu et ajouter certains trucs.

Le restaurant Le Mirage est un incontournable à la Malbaie, autant pour les déjeuners que pour les dîners-soupers. Voyons maintenant ce que le nouveau chef a à nous offrir!

Pour visiter le site web du Mirage ICI