CECC mon La Malbaie Personnalité du jour

Le Gala de la Réussite du CECC 2019!

Faire des études et les terminer n’est pas toujours facile, alors pourquoi ne pas souligner tous ces efforts? C’est ce qui s’est passé le 24 avril dernier au Domaine Forget, où avait lieu pour la 24e édition, le «Gala de la Réussite du CECC 2019». Nous voici donc en face de tous ces jeunes qui seront  les porte-étendard de notre société de demain. En entendant  les raisons de leurs nominations,  je me suis dit que l’avenir de Charlevoix (en autant que ceux-ci restent ici 😉 ) est bien gardé.

Le groupe Éveil nous a offert un numéro d’ouverture par un portrait plutôt triste, mais malheureusement bien réel de la situation actuelle. Vinrent ensuite des pauses musicales d’élèves et de professeurs ayant, disons-le, un fort talent!  Peu après avoir vu Marie-Maude Belley remporter le Mérite de la persévérance scolaire, vint la remise de la médaille académique du Gouverneur Général . Ce prix très prestigieux fut remporté par Marilyn Audet, étudiante de 2e année en Sciences de la nature. Un autre prix tout aussi prestigieux a été remis à Julie Pilote, étudiante de 2e année en Sciences humaines, qui a reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. Une pléiade d’autres jeunes ce sont vu remporter d’autres prix reconnaissances pour leurs efforts.

Il serait péché de ne pas parler des deux animateurs de la soirée: Vincent Couturier et Laurence Boily. Je dois dire que j’ai été agréablement surpris de leur présence toute naturelle sur scène et de leur complicité. Leur animation étoffée d’humour et de prises de conscience sur l’environnement m’a charmé au plus haut point. Il ne faut surtout pas oublier les deux co-animateurs qui, avec beaucoup d’humour, ont participé à la prémisse de la présentation des catégories.

Le Cégep offre un éventail de programmes, ce qui en fait un établissement riche en opportunités d’études, donc de choix de carrières diversifiées. Il va sans dire chers lecteurs qu’encore cette année, le CECC a beaucoup d’élèves dignes de mention et que cet établissement forme d’excellentes recrues pour l’avenir de notre société.

Bravo à tous les nominés et lauréats de la soirée!