mon La Malbaie mon Saint-Irénée Personnalité du jour

L’auteur de « Sensation coiffure » Manuel Guérette

DSC_0015

Notre personnalité du jour est l’auteur Manuel Guérette, originaire de Saint-Irénée ! Il était extrêmement heureux samedi dernier lors du lancement de son livre  « Sensation coiffure »au Domaine Forget.

DSC_0008

« J’ai fais mes études primaires à St-Irénée et mon secondaire à la polyvalente du Plateau de La Malbaie dans les années 80 et j’ai poursuivi mes études à Québec  en Arts et Lettres ».  

DSC_0006 DSC_0004

Par la suite, il a pris un cours  de coiffure et il oeuvre dans ce domaine depuis bientôt 35 ans. Il a toujours continué de prendre des formations en lien avec les arts, l’écriture et le dessin de la mode;  il a également complété un DEC en chant au Cégep de Ste-Foy.

DSC_0016

Tout en continuant à travailler à temps plein, son goût pour le théâtre l’a amené à écrire de petits scénarios de pièces de théâtre, ce qui a donné naissance à une quinzaine de pièces de théâtre depuis une dizaine d’années.

« Étant coiffeur, je suis proche des êtres humains qui nous partagent pleins de tranches de vie et d’émotions, j’avais le goût d’approfondir l’écriture ».

Son goût d’aller toujours plus loin, de partager, d’être à l’écoute et présent pour les gens qui viennent s’asseoir sur sa chaise l’amène à l’écriture de son premier livre.

Ce couple sur place portant le même noms que les personnages du roman.

DSC_0022

L’histoire de son roman se déroule notamment pendant une période très intense pour les coiffeurs et coiffeuses soit le mois de décembre. Son livre « Sensation coiffure » raconte l’histoire de Diane et Serge qui viennent d’un petit village et qui sont en ville pour suivre leurs cours de coiffure et ouvre ensuite un salon.

DSC_0014

DSC_0018

N’hésitez pas à vous procurer son livre qui est un mélange de tout ce que la vie peut apporter.

DSC_0020

DSC_0010

 

DSC_0026

On souhaite beaucoup de succès à l’homme de 53 ans !