mon La Malbaie Personnalité du jour

Hommage à Mme Jackie Desmarais comme personnalité d’aujourd’hui

Photo Jackie Desmarais


Nous voulons rendre hommage à une grande Dame, une charlevoisienne de coeur.

Texte et photo:  Annie Breton, directrice générale

Le Musée de Charlevoix adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de madame Jacqueline Munger Desmarais. Depuis près de 30 ans, le Musée de Charlevoix a l’immense honneur de bénéficier du soutien de madame Desmarais à travers l’Omnium de golf qui porte son nom. Cet événement bénéfice prestigieux est indispensable au fonctionnement de l’institution régionale.

En 1990, le premier Omnium Jackie Desmarais avait lieu. Ainsi débutait une longue relation de mécénat et d’amitié. À chacune de ses vingt-huit éditions, l’événement a permis d’amasser des sommes vouées à la création de ses expositions et de sa programmation culturelle. Il est indéniable que le Musée de Charlevoix n’aurait pu se développer comme il l’a fait sans le soutien de madame Desmarais et de sa famille. Par leur engagement, ils ont donné un exemple de mécénat et de générosité inégalable. Le Musée de Charlevoix salue avec émotion le départ de cette grande dame, cette Charlevoisienne de cœur, cette amie irremplaçable.

Le Musée de Charlevoix

Fondé en 1975, le Musée de Charlevoix est situé à La Malbaie. Reconnu et soutenu par le ministère de la Culture et des Communications, sa mission est de conserver, étudier et diffuser les richesses du patrimoine de Charlevoix, de même que l’art populaire d’ici et d’ailleurs.

418-665-4411 ou info@museedecharlevoix.qc.ca