mon La Malbaie Personnalité du jour

Dr Jean-Luc Dupuis, grand bâtisseur 2019 !!

Capture d’écran 2019-01-30 à 11.53.05

Chaque année, le Conseil d’administration de la Chambre de commerce de Charlevoix élève une personne au rang de Grand bâtisseur de Charlevoix.

Le récipiendaire de l’année 2019 sera le Dr Jean-Luc Dupuis, bien connu pour son travail et son dévouement au monde de la santé, mais également pour ses nombreuses implications philanthropiques.

Succédant au très honorable Justin Trudeau à titre de Grand bâtisseur de l’année, le docteur Dupuis a marqué la région de Charlevoix depuis son arrivée, il y a environ 35 ans.

Père de l’obstétrique moderne à l’Hôpital de La Malbaie, le docteur Dupuis est également connu pour être le médecin personnel de la famille Desmarais, qu’il a accompagnée dans toutes les phases de la vie. Il s’est également illustré pour ses chirurgies variqueuses.

La renommée du docteur Dupuis s’étend au delà de la médecine. Ardent défenseur des arts et du patrimoine, on lui doit notamment, le Musée de Charlevoix à Pointe-au-Pic et la réouverture de la Forge Riverin.

Fervent promoteur d’un mode de vie sain, il a contribué à des programmes scolaires et, avec son épouse, a mis sur pieds La Virée nordique, pour ne nommer que quelques-uns des engagements de celui, qui à ses heures, est également réalisateur et producteur de films sur sa région d’adoption.

Le prix Grand bâtisseur est remis à une entreprise ou une personne ayant marqué, de façon notoire, le développement socioéconomique de Charlevoix. La nomination du docteur Dupuis à ce titre fait suite à plusieurs autres personnalités dont le parcours a ouvert les horizons de notre développement régional :

2018 Le très honorable Justin Trudeau

2017 Les Petites Franciscaines de Marie

2016 Le Capitaine Yvan Desgagné

2015 Daniel Gauthier

2014 Gilles Jean

2013  Michel Pedneault

Nous vous rappelons que le Gala Charlevoix reconnaît aura lieu le jeudi, 31 janvier prochain, à compter de 17h30 au Fairmont Le Manoir Richelieu.

Il ne reste qu’une dizaine de billets que vous pourrez vous procurer en communiquant directement avec la Chambre de commerce de Charlevoix au 418 760-8648

Texte:  Johanne côté, dir. gen. Chambre de Commerce de Charlevoix