mon Baie-Saint-Paul mon La Malbaie Mon métier, mon avenir

Charlevoix au boulot, le salon de l’emploi de Charlevoix!

thumbnail_page1image43199456


CHARLEVOIX AU BOULOT!
LE SALON DE L’EMPLOI DE CHARLEVOIX

Le comité de coordination de Charlevoix au Boulot! annonce que Mme Sylvie Lord agira à titre de porte-parole de la 21e édition du Salon de l’emploi de Charlevoix. Mme Lord est une nouvelle venue en Charlevoix. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans la création et le développement des affaires, au niveau des ventes et de la mise en marché. Elle a de solides compétences en communication et compte plus de trente ans d’expérience dans le domaine public et la relation d’aide.

Une quarantaine d’entreprises et d’employeurs de la région seront à la Salle des Loisirs de Saint-Hilarion le 22 mars prochain pour rencontrer les chercheurs d’emplois de Charlevoix et de la région. Les employeurs qui veulent afficher leurs offres d’emploi ont jusqu’au 1er mars pour en faire la demande. Les offres d’emplois seront affichées sur des bornes interactives qui seront installées au Centre d’études collégiales en Charlevoix à La Malbaie et aux Services de main- d’œuvre l’Appui à Baie-Saint-Paul et La Malbaie. De plus, une offre renouvelée de pré-salons sous le thème Les conditions gagnantes pour décrocher un emploi sera présentée au G. S.E.P.T et aux Services de main-d’œuvre l’Appui à Baie-Saint- Paul et La Malbaie à différents moments du 25 février au 21 mars prochain. Finalement, vous pourrez utiliser le transport collectif et le transport adapté pour vous rendre au Salon de l’emploi, et ce, pour tous les résidents des MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est.

Citations :

« Charlevoix au Boulot a été un moment privilégié pour moi d’être face à face avec une quarantaine d’employeurs et d’organismes aidant à la recherche d’emploi. Un réel bonheur dans un temps où tout se fait par voie électronique ! » Sylvie Lord, porte-parole, Charlevoix au Boulot ! »

« Les employeurs doivent être en mesure d’attirer et de développer les talents afin d’assurer la productivité et la croissance de leur entreprise. Le rôle de Charlevoix au Boulot! est de permettre des rencontres entre les jeunes et les employeurs et d’attirer les gens qui ont quitté le marché du travail ou qui sont intéressés à s’installer dans notre magnifique région. »

Jean-Philippe Gagnon, directeur des centres locaux d’emploi de Baie-Saint-Paul et La Malbaie

« Charlevoix au Boulot est un des dispositifs que nous utilisons afin d’outiller les étudiants, chercheurs emplois et nouveaux arrivants de la région. Pour nous, ce Salon est un incontournable et nous nous assurons que tous, employeurs et employés y trouvent leur compte. »
Martin Larouche, directeur général, Les services de main-d’œuvre L’Appui Inc.

Cet événement est rendu possible grâce à la collaboration des Centres locaux d’emploi de Baie-St-Paul et de La Malbaie et de plusieurs partenaires : Les Services de Main-d’œuvre l’Appui, la Formation continue Charlevoix, le G S.E.P.T. Conseil, le Mouvement Action-Chômage de Charlevoix, Mission développement Charlevoix, le SDLE de la MRC de Charlevoix et la Chambre de commerce de Charlevoix.

 

thumbnail_page2image6361568