mon Clermont Personnalité du jour

Voici nos personnalités du jour: Geneviève Tremblay et Rénald Lepage.

DSC_0038 (1)

Geneviève et Rénald, les propriétaires de Safran Nordique, sont en affaires depuis 2015, année où ils ont acheté une terre qui deviendrait, sans le savoir, leur terre de culture du safran. C’est en 2016 que l’idée est née de cultiver la plus ancienne, recherchée et contrefaite épice au monde communément appelée l’or rouge : le safran en pistils. Ils recherchaient quelque chose de différent et d’innovant à cultiver, c’est donc lors d’une rencontre familiale qu’a émergé l’idée de se lancer dans la culture et la transformation du safran.

thumbnail_DSC_0036

En 2016, ils ont planté 2000 bulbes. Le résultat étant positif, l’année suivante, c’est 15 000 bulbes de plus qu’ils ont fait pousser. Ils ont la chance d’avoir deux champs avec un sol de qualité A1, soit un sol n’existant qu’au Québec et d’une qualité exceptionnelle.

Cette année, ils ont construit des serres sur les Safranières plantées! Un beau projet pour Safran Nordique. Ils appellent communément leur safran «l’or rouge de la Nouvelle-France» qu’ils sont fiers de pouvoir cultiver ici et amener les gens à découvrir ce produit incroyable.

DSC_00010

Madame Tremblay et Monsieur Lepage travaillent sur un projet afin de rendre leur terre agrotouristique dans le but que les gens puissent visiter les installations de cette belle entreprise.

Pour plus d’infos rendez-vous cliquez ici

Félicitations et nous vous souhaitons la meilleure des chances pour les années à venir!

images