mon Clermont Personnalité du jour

Nos personnalités du jour sont Rose et Gabriel Desbiens.

42448716_340554046495373_7471768254810161152_n

Nos personnalités d’aujourd’hui sont Rose et Gabriel Desbiens

Rose âgée de 16 ans étudie à la Polyvalente du Plateau. Elle est présentement en secondaire 5! Gabriel âgé de 18 ans, étudie à Jonquière en électricité.

Ce qui les réunit, c’est leur passion pour le motocross! « Cette passion vient de leur père qui a toujours aimé tout ce qui entoure les moteurs! » mentionne leur mère Sophie.

gab et rose 2

gab et rose

Gabriel fait du motocross depuis 4 ans et fait de la compétition dans le circuit Saguenay Lac Saint-Jean depuis 2 ans! Rose a embarqué dans cette aventure un an après son frère et fait partie également du circuit SLSJ!

Ils ont toujours été très sportifs et compétitifs! Avant de faire du motocross ils ont pratiqué le ski alpin en compétition. Par la suite, ils sont devenus enseignants pour les plus jeunes au Centre de ski Mont Grands-Fonds.

Ils sont vraiment passionnés et intenses. Tout ce qu’ils souhaitent, c’est de réussir et d’être parmi les meilleurs! Ces derniers pratiquent très fort sur les différentes pistes du Saguenay, du Québec et même une piste chez des amis à Clermont où ils peuvent pratiquer et s’améliorer de fois en fois en côtoyant des professionnels dans le domaine pour acquérir plus de « trucs » pour se perfectionner davantage.

Cette année, ils ont terminé leur compétition  dans le circuit SLSJ avec de très bons résultats! Gabriel est arrivé premier dans sa catégorie Junior A et Rose a terminé 5ieme dans sa catégorie femme, malgré qu’elle ait manqué une course après avoir subi une fracture du nez avec une vilaine chute lors d’une compétition sur le circuit de Desbiens. « J’admire leur détermination et leur courage! » souligne Mme Tanguay !

Tout comme Gabriel, Rose fait l’entretien très méticuleux de son motocross. Pour tout ce qui est plus pointu, c’est leur père qui s’occupe de la mécanique ainsi que des amis, car ces machines demandent énormément d’entretien, ce qui sauve au niveau monétaire.

NB : Chez les Desbiens ce sport est aussi pratiqué par leur père ainsi que leur belle mère sans oublier maman qui aime les suivre lors des nombreuses compétitions en prenant des photos et en priant leur ange gardien que le tout se passe bien.

Rose et Gabriel sont toujours en quête de commanditaires qui aimeraient les encourager en échange de leur logo sur leurs gilets et motocross.

IMG_6311

Gabriel à la chance d’avoir un commanditaire, soit  Jean Philippe Gauthier Électricien!

L’année prochaine, Gabriel joindra la catégorie Inter! Rose sera toujours catégorie femmes.

Nous leur souhaitons bonne chance pour le futur !