mon Clermont Personnalité du jour

Maude Hairdresser s’associe à Opération Enfant Soleil!

 

télé

 

D’abord, je dois dire qu’un geste comme celui-ci fait chaud au cœur. Voir qu’il y a du bon chez les gens et que la générosité et le don de soi ne sont pas qu’une légende. Avoir un enfant malade est le cauchemard de tous les parents. Cette jeune entrepreneure en coiffure à domicile a relevé ses manches et a décidé d’organiser deux levées de fonds où 100% des bénéfices iront à Opération Enfant Soleil. 

Qui? Cette demoiselle de 30 ans a eu l’an dernier une idée pour réchauffer le cœur de tous les parents. Maman d’une petite fille, elle s’est mise dans la peau d’un parent qui a la malchance d’avoir un enfant malade et s’est dit que si elle était dans cette situation, elle aimerait que de telles levées de fonds soient créées. «Une situation comme ça ne doit pas être drôle et le temps pour initier de tels gestes doit manquer et d’après moi, les gens qui sont en santé doivent soutenir. Un enfant malade ça ne devrait pas exister».

Quoi?

  • Dimanche 5 mai : Dîner spaghetti à la salle Donahue à Clermont de 11H00 à 15H00.  Sur place il y aura des activités pour les enfants dont un concours de dessin et l’animation d’une mascotte, des prix de présence, vente de billets moitié-moitié et musique!
  • Dimanche 19 mai: Coiff-Ô-thon dans les bureaux d’espace collectifs sur la rue St-Étienne entre 10H00 et 14H00. Sur place vous aurez l’occasion de vous faire coiffer avec contribution volontaire ou simplement encourager la levée de fonds en achetant café et biscuits qui seront servis sur place. Il y aura également des prix de présence!

L’an dernier, la jeune entrepreneure de la Malbaie a amassé 2500$ avec ses deux levées de fonds. Cette année, elle vise 3500$ ou au minimum battre le record de l’an dernier.

Ne passons pas à côté de dire qui est Maude Savard-Lessard alias Maude Hairdresser. Il y a deux ans et demi, elle qui est native de Clermont, avait élu domicile à Québec et travaillait dans un salon de coiffure de la Capitale Nationale. Mais qui dit natif de la région dit retour à ses racines… Elle est donc revenue s’installer dans sa région natale et avait comme projet de devenir entrepreneur et de lancer sa propre affaire. Après une étude de marché, elle s’est vite rendu compte qu’il y avait un besoin dans le service à domicile. C’est donc petit à petit qu’elle lancera sa propre business. Ses services forts appréciés vont de la vente de produits à tous les services de coiffure inimaginables. Elle offre aussi ses services dans le cadre d’activités événementielles où elle se déplace pour coiffer les gens. La jeune entreprise est en ce moment à la recherche de la perle rare pour aider à combler les besoins grandissants de la population.

Maude est une entrepreneure née. Sur son Facebook, elle donne des trucs de coiffure, elle vend des produits, mais elle est aussi humaine et elle nous le démontre par son implication pour Opération Enfant Soleil. Elle a une clientèle très large allant de la mère de famille beaucoup trop occupée pour aller au salon de coiffure jusqu’à la dame âgée qui n’a peut-être pas l’autonomie de sortir de la maison. Elle a eu une idée et elle l’exploite parfaitement bien. C’est une entrepreneure de la région que l’on a envie d’encourager.

54519253_2179419092174273_6595422990295367680_n

 

Maude tient à remercier ses précieux commanditaires pour leur implication:

  • Honda Charlevoix
  • Résolu
  • Café chez nous
  • Traiteur Yannick Lapointe
  • Les espaces St-Étienne
  • La ferme Rochefort
  • Mascotte Charlevoix
  • Savard réfrigération
  • Pains d’exclamation

Félicitations à toi Maude, c’est une super belle initiative de ta part!

 

POUR RÉSERVATIONS OU INFORMATIONS  ICI

Crédit photo: Maude Hairdresser

Crédit Texte: Jean Berg