mon Clermont Personnalité du jour

Diane Belley, mon premier coup de coeur de Charlevoix

DSC_0416

Ceux  et celles qui sont parents savent que trouver LA meilleure personne pour s’occuper de son enfant n’est pas facile. Laisser son petit bout de chou à quelqu’un d’étranger cinq jours semaine sans que le cœur nous serre ce n’est pas une mince tâche. Dans notre cas, nous avons carrément changé de vie; un déménagement dans une autre région donc les repères se sont fait rares…

Une liste de garderies et CPE en main je me promène, je cherche, je visite. Je suis un gars de fealing donc j’attends que mon cerveau se mette à on et me lance un signal pour m’arrêter sur un choix. Jusqu’à maintenant, je ne suis pas conquis: locaux trop petits, manque de luminosité, une grosse télé allumée dans le salon… jusqu’à cette dame de Clermont. Dès que j’entre, mes sens sont en éveils; la dame est bien mise; bien habillée, bien coiffée, collier de perles (moi ça m’a mis en confiance 😂 ), elle a un beau vocabulaire, la maison est très en ordre. Pour moi, ça met bien les choses en perspective. Pendant la visite du local, elle m’explique sa méthode de fonctionnement et son programme et me mentionne qu’elle est sous la supervision du CPE local. Vendu, vendu, vendu! Je ressors de là le cœur léger sachant que mon bébé sera en sécurité et heureuse dans sa nouvelle garderie.

DSC_0395

Je suis un gars de fealing, je l’ai dit. Et bien encore une fois mon oeil-de-tigre a su miser juste. Quel bon choix! Pour la présenter en quelques phrases, Mme Belley vient tout juste de quitter sa semi-retraite après trente-cinq ans de loyaux services à la Buanderie Moderne de la Malbaie où son mari y a été le propriétaire pendant plusieurs années, pour ouvrir une garderie sous les encouragements de son mari et de ses filles. Cette nouvelle aventure a débuté il y a quelques mois alors qu’elle prenait soin de sa petite fille les matins de semaine. Elle se découvre alors une nouvelle passion; s’occuper des bouts de chou. Et elle le fait très bien. Qu’est-ce qui la rend extraordinaire? Elle organise sans cesse d’excellentes activités pour les enfants, tant pour s’amuser que pour développer leur motricité fine, les bricolages et activités sont souvent thématiques alors les enfants apprennent beaucoup à la côtoyer quotidiennement. Dernièrement, un peu avant la visite d’un véritable pompier, elle a organisé des Olympiques avec des épreuves et une remise de médailles fabriquées par les enfants. Pour ce qui du menu, les repas sont entièrement préparés par Mme Belley le dimanche. Parlant de cuisine, à chaque lundi elle cuisine avec les enfants de la garderie.

«Pour moi,  cuisiner avec eux c’est un des mes petits bonheurs».

Aujourd’hui je la rencontre dans le cadre d’une activité cabane à sucre qu’elle organise pour les tout-petits. Menu de cabane à sucre ,tire sur la neige… et un poney! Elle a même installé des arbres dans sa maison pour imiter des érables à sucre avec de petites informations thématiques épinglées sur les troncs. Elle se donne énormément pour ce qu’elle fait. Qui va installer des arbres dans son sous-sol pour rendre l’expérience encore plus véridique? Elle a même été chercher des commanditaires pour son activité dont: L’Entreprise TekNik, Tim Hortons, Piscines et Spas Charlevoix et le restaurant Les Délicatesses du Pacha.

«J’aime beaucoup ce que je fais, j’ai du rendement de 200% avec les enfants »

Mme Belley, il me fait réellement plaisir aujourd’hui de vous rendre ce modeste hommage. Nous sommes plus qu’heureux d’avoir trouvé LA perle rare pour faire grandir adéquatement notre bébé. Nous la savons en sécurité à vos côtés et qu’elle ne manquera pas d’amour. Merci d’être sortie de votre retraite pour découvrir ce réel talent que vous avez. Ayant notre place chez vous, cela nous a grandement sécurisés pour notre arrivée dans la région. Continuez votre beau et excellent travail.

Mille mercis