mon Clermont Personnalité du jour

4 questions avec Jean-Phillipe Harvey de Clermont du groupe «Bleeding Remains»

Crédit photo: Bleeding Remains

Parce que c’est toujours important d’encourager la jeune relève, aujourd’hui je vous présente Jean-Phillipe Harvey de Clermont. Un jeune homme de 22 ans qui, il y a cinq ans, a formé un groupe avec certains de ses amis de la Malbaie. Un groupe qui se nommait à l’époque «Fall Of The Dead», un groupe qui aura ravi les amateurs de trash métal hardcore pendant quelque temps avant de ranger leurs instruments. Fort de ses sept ans en tant que chanteur de death métal, il ne voulait pas laisser tomber sa passion et a tenté il y a 4 ans de reformer un groupe avec des personnes de la région et a même tâté le pouls à l’extérieur de Charlevoix. Ce dont ses recherches ont résulté; «Bleeding Remains». Un groupe formé à la base par Justin et Patrick Caron au drum et à la guitare. Le duo s’est vu offrir les talents de chanteur de Jean-Phillipe et ceux d’Alexandre Morin à la bass. C’est grâce à la magie de l’internet que ces jeunes se sont trouvés en 2018 pour finalement finaliser le groupe quelque temps après avec Luc à la guitare.Quelles ont été vos influences? «Nos Influences étaient plus le bon death métal à la bonne vieille école! Le brutal death metal old school pour les fans de Cannibal Corpse, Dying Fetus et Broken Hope».

Qu’est-ce qui s’est passé par la suite pour le groupe? «On a fait notre premier show en octobre avec le groupe montréalais «Warcall» accompagné du groupe français «Through The Dusk» dans le cadre de leur tournée canadienne. Ensuite Luc est parti en novembre 2018 pour des raisons personnelles, depuis on compose à quatre. Depuis 2019 on a fait 2 shows aux côtés de «Ruinous» (USA), The Outborn, A Scar For The Wicked (Ottawa), Feast Of Flesh et Liver Pool».

Qu’est-ce qui s’en vient pour la suite? « On a trois autres spectacles qui s’en viennent pour finir l’année dont un à la Malbaie avec le groupe de Baie-St-Paul «Beholder» (du Black Thrash). Un groupe de nos amis de Québec viendra aussi faire leur première prestation à la Malbaie « Eradicated Necrosis (du Slamming Death Metal). Sinon nous serons en prestation le 3 août à L’auberge De Jeunesse de la Malbaie un show qui sera à contribution volontaire».
OK, on sait où aller vous voir, mais est-ce que vous avez quelque chose de d’enregistré? «On a commencé a enregistrer notre premier album qui verra le jour très bientôt. Vous pouvez nous suivre sur Facebook et vous pouvez écouter notre première chanson «Cadaverous Inception» via YouTube. Il y a aussi d’autres projets sont en cours pour 2019 et 2020».
thumbnail_54277996_324384874881702_6382599556822990848_n

Lien Youtube: ICI
Page Facebook: ICI 
Événement du 3 août: ICI