mon Baie-Saint-Paul Personnalité du jour

Voici notre personnalité du jour: Annick Fortier, massothérapeute et conseillère Bien-être Do-Terra

DSC_0375

Aujourd’hui nous vous présentons Annick Fortier, native de Québec et habite Charlevoix depuis maintenant 13 ans.

Annick a son local avec l’entreprise Option Mieux-Être, situé au 983, Boulevard Mgr de Laval à Baie-St-Paul.

Carrière

Cette dernière est massothérapeute depuis près de 25 ans, mais a exercé plusieurs métiers depuis. Elle a d’abord commencé dans le milieu de la phytothérapie et de la médication naturelle. Elle a par la suite travaillé en maison de naissance, où elle était aide-natale et accompagnante à la naissance (naturelle). Annick avait et a toujours pour mission de défaire les peurs de l’accouchement pour les femmes. «L’accouchement naturel est plus facile et moins douloureux que l’on croit», soutient-elle.

Annick est une vraie militante pour les femmes. Elle travaille très fort afin de donner confiance aux femmes et leur prouver qu’elles peuvent tout réussir. D’ailleurs, cette dernière a travaillé 7 ans dans un centre pour femmes où elle était éducatrice et  les accompagnait dans la recherche d’emploi.

DSC_0377

Ses massages

Pour Madame Fortier, le massage est un réel moyen de comprendre les gens et de les aider. Elle soutient que c’est une expérience qui permet aux gens de se rapprocher de leur corps et de leurs émotions. Elle propose plusieurs massages différents:

Détente  –  Thérapeutique  –  Sportif  –  Femmes enceintes  –  Bébés  –  Intramusculaire

Annick rappelle qu’elle travaille avec des huiles essentielles DoTerra, ce qui lui permet d’offrir un massage plus spécialisé.

Les produits DoTerra

«Fondée en 2008, doTERRA a été fondée avec la mission de partager des huiles essentielles avec le monde.  En ayant vu par eux même les bénéfices incroyables qui peuvent être libérés de ces précieuses ressources, un groupe de professionnels de la santé et des affaires s’est engagé à faire de cette mission une réalité.  Ils ont créé une entreprise et l’ont appelée doTERRA, un dérivé du latin signifiant « Cadeau de la terre” »*

Son métier et l’entreprise Option Mieux-Être

Les locaux, nichés à l’étage supérieur de l’entreprise du Fûmoir Saint-Antoine, proposent les soins de  deux massothérapeutes, une art-thérapeute et un kinothérapeute. L’entreprise Option Mieux Etre se veut un centre multidisciplinaire.

Annick est très heureuse de faire ce métier, car elle peut combiner ses deux métiers: l’éducation spécialisée et le massage. Elle se veut une bonne «coach» de vie. Elle travaille régulièrement avec les gens atteints de dépression. Sa mission:  prouver que rien n’est impossible, que nous pouvons affronter nos peurs et faire prendre aux gens leur vie en mains!

Une femme très occupée

En plus d’avoir son entreprise, notre personnalité travaille au CPE du Soleil à la Lune, où elle se rend à des garderies en milieu familial pour lire une histoire aux jeunes et créer des ateliers pour eux. Le but est de stimuler la lecture plus tôt chez les jeunes.

Pour prendre rendez-vous

Téléphone: (418) 240-5679

                     ou

Via sa page Facebook

Bon succès pour l’avenir.