mon Baie-Saint-Paul Personnalité du jour

Sylvie Lord, de l’or pour le Salon de l’emploi de Charlevoix 2019!

DSC_0424

À quelques kilomètres de Montréal, les Basses-Laurentides ont vu naître Sylvie Lord. Charlevoix l’aura vue renaître en mai 2018. En effet, c’est l’an passé que Mme Lord a fait le grand saut avec son conjoint; un déménagement dans la région Charlevoisienne. Aussitôt arrivée, elle s’implique à fond dans le salon de l’emploi pour plusieurs raisons: primo, pour avoir accès aux services plus rapidement, deuxio, pour connaître la réalité d’emploi dans Charlevoix et tertio, pour se créer un cercle de contacts dans la région. Suite au salon, elle décroche un emploi sur le train de Charlevoix, comme agent de bord. Étant très à l’aise dans le service à la clientèle, elle se sent tout à fait dans son élément.

Crédit photo: Facebook

Crédit photo: Facebook

Mme Lord est premièrement une entrepreneure; elle est créatrice de design de mode et a sa propre entreprise depuis 1991. Ses services ne s’arrêtent pas là, elle offre du coaching en habillement, des cours de couture et des conférences dans le domaine de l’image, le bien paraître et la présentation de soi. «Au delà des marques et du fashion, il faut être capable de bien se sentir dans son corps». Elle coach  les gens pour leur apprendre comment bien mettre leur corps en valeur et pour leur donner des trucs sur ce qui match bien avec la personne et ce qui convient un peu moins. Le but est de toujours faire du bien et que les gens se sentent heureux et en harmonie avec eux même. «C’est un gros oumph au niveau de la confiance en soi. Le corps est un véhicule et ça a un impact.»

Qu’est-ce qui vous a amenée à créer ce type de service? «J’ai toujours été intéressée par l’être humain et par la mode. De prime abord, je me suis dirigée vers la mode, mais je me suis vite aperçue du côté superficiel, j’ai compris que ce n’était pas ma place». Ensuite elle s’est orientée en psychologie où elle a complété une formation en éducation spécialisée. Cette formation l’amènera à travailler douze ans en relation d’aide comme éducatrice. Déjà elle utilise la couture pour aider les jeunes. Quelque temps après, une autre corde s’ajoute à son arc; une formation en design de mode et en art vestimentaire.

Crédit photo: Facebook

Crédit photo: site web de Sylvie Lord

 

Depuis qu’elle est arrivée dans Charlevoix, elle a envie de s’impliquer dans la communauté. Elle est une touche-à-tout et elle désire faire profiter sa nouvelle terre d’accueil de tous ses talents. Son nouveau projet est d’acquérir un gîte avec son conjoint. Mais pas un gîte ordinaire. Il va de soi que ses sphères de compétences doivent servir à quelque chose. Dans son bed&breakfast, elle veut apporter quelque chose de spécial et y incorporer son service de styliste. « J’aimerais que le gîte devienne une destination pour toutes mes amies couturières où on apprend à coudre et à bien s’habiller dans le décor majestueux et champêtre de la région tout en apportant le côté vacances». Baie-Saint-Paul reste l’endroit de prédilection pour leur gîte.

Pour elle , Charlevoix au boulot a été une porte d’entrée. Suite à cela, elle veut contribuer à l’arrivée de nouveaux arrivants. Elle trouve que Charlevoix c’est un endroit très dynamique où l’on retrouve le côté humain que nous ne retrouvons pas nécessairement dans les grands centres.

« Ce qu’on cherche nous cherche, s’il nous vient l’inspiration d’offrir quelque chose, c’est que le besoin existe quelque part».

– Sylvie Lord

 

Pour de plus amples informations, visitez son site web ICI