mon Baie-Saint-Paul Personnalité du jour

On vous présente aujourd’hui Alexandre Gaudet, kinothérapeute

DSC_0367

Alexandre est natif  de Laval dans le Nord de Montréal.  C’est en 2008, suite à une tendite et grâce à un cousin kinothérapie qui l’a aidé à récupérer de cette blessure à 100%, qu’Alexandre a décidé de s’orienter dans ce domaine.

A partir de cet événement,  il a prit goût à cette pratique, de faire des massages thérapeutiques, d’aider les gens par rapport à des blessures, etc…

Il s’est donc inscrit à un cours en 2008 et il a gradué en décembre 2010.  Maintenant 8 ans déjà qu’il s’est lancé à 100% en massothérapie et kinothérapie, ce qui lui permet de s’accomplir pleinement en tant qu’individu, d’aider les gens, d’échanger avec eux, de voir les progrès et de constater leur bonheur lorsqu’ils sont libérés des souffrances. C’est ce qui le passionne dans cette discipline.DSC_0374Il a travaillé dans ses débuts dans une clinique à Montréal avec un kiropraticien, également avec son cousin à Rosemère pour ensuite travailler à son compte pour la famille, les amis et les connaissances, pendant plusieurs années.  Il a également travailler comme massothérapeute dans des spas.

Pour être venu en touriste à quelques reprises dans Charlevoix, il est carrément “tomber en amour avec la région: les montagnes, la nature et les gens » il a donc fait le saut du déménagement et c’est à Baie-St-Paul qu’il a choisi de s’installer.

Depuis son arrivée, il pratique seulement en kinothérapie, un besoin dans la région de Charlevoix, car il est le seul à pratiquer cette thérapie.  Une clientèle qu’il a acquise très rapidement, un succès sans contredit avec celle-ci par rapport à certaines pathologies.

C’EST QUOI LA KINOTHÉRAPIE ?   “C’est la base du massage suédois, on travaille les régions inflammées, endolories, on se concentre sur ces regions et non sur le corps, on fait des étirements, on éduque la clientèle  sur comment mieux forcer, bien travailler, comment se placer, on leur suggère également d’avoir une hygiène de vie beaucoup plus saine. »

Au début, il a commencé à pratiquer chez lui et constatant le besoin et la clientèle grandissante, il a donc opté de louer  un local et par la suite, avec  4 autres thérapeutes ils ont choisi de s’unir et de fonder “OPTIONS MIEUX-ETRE” qui compte  deux (2) massothérapeutes, une art-thérapeute et lui-même kinothérapeute.

Une invitation est lancée aux gens de Charlevoix qui ont des inquiétudes par rapport à leur santé physique, qui souffrent de douleurs, qui ont essayé différentes techniques sans résultats  “n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une évaluation afin de créer un plan de rétablissement qui leur convient le mieux.

DSC_0375

« OPTION MIEUX-ETRE » est situé au 983, Boulevard Mgr de Laval dans des locaux complètement rénovés.

 Visiter sa page web en cliquant ICI 

pour prendre rendez-vous 514-233-7511 ou par courriel: alexandre-gaudet@hotmail.com

 BRAVO et bon succès pour l’avenir !