mon Baie-Saint-Paul Personnalité du jour

La personnalité d’aujourd’hui est Félix-Antoine Bergeron

50000835_2457614824465907_360652471179149312_o

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter monsieur Félix-Antoine Bergeron, la nouvelle acquisition du « Mousse Café » Coopérative de solidarité, situé à la Maison-Mère de Baie-St-Paul.

Natif de Québec, plus précisément de Beauport, Félix-Antoine y a vécu toute son enfance et son adolescence. À la fin de son DEC en science de la gestion, il déménage à Montréal pour poursuivre son parcours universitaire en relations industrielles à l’Université de Montréal (UdeM). Rapidement, il constate que ce domaine n’est pas fait pour lui et décide d’entreprendre un voyage afin de réfléchir sur son avenir et de découvrir le monde.

Il partira donc en direction de la Colombie-Britannique afin de travailler dans les champs de cerises, expérience qui le marquera et lui donnera le goût de travailler la terre. Par la suite, il continuera son périple vers l’Australie, où il résidera à « Bondi Beach », une plage à Sydney pendant 5 mois. C’est à cet endroit qu’il apprendra le surf et… l’art de faire du café ! C’est dans un décor paradisiaque qu’il développera ses talents de barista, une expérience inoubliable.

Une fois son périple terminé, il revient à Montréal pour entreprendre des études en sexologie à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Il obtient son baccalauréat et termine présentement une maitrise en sexologie.

42901610_10217616101900340_1326200233587113984_n

Félix-Antoine vient tout juste de s’établir dans notre belle région et a choisi Charlevoix dans le but de faire un retour à la terre et ainsi atteindre un niveau d’auto-suffisance qu’il ne pouvait atteindre à Montréal. Son choix s’est arrêté sur notre belle région puisque sa conjointe (Geneviève Boily) étant native de la Malbaie, lui a fait découvrir rapidement la région et parce qu’il y apprend à connaître une communauté dynamique et solidaire à laquelle il souhaite se joindre. Les deux tourtereaux sont présentement à la recherche du terrain et de la maison idéale pour réaliser leur désir d’auto-suffisance.

Vous pourrez rencontrer Félix-Antoine au Mousse café, où il y travaille présentement comme assistant-gérant. Il retourne ainsi à une passion qu’il adore : être barista.

Bienvenue dans Charlevoix et la meilleure des chances dans ce nouveau travail !