CECC Gens de chez-nous mon La Malbaie

Une virée en Beauce pour les étudiants de Techniques administratives

IMG_20190410_105841

Afin de créer des liens entre eux et pour s’ouvrir sur le monde des affaires et de l’entrepreneuriat ailleurs au Québec, les étudiants de Techniques administratives se sont rendus en Beauce ce mercredi 10 avril dernier. Dans la bonne humeur, un marathon de cinq visites dans la région de la Beauce.

Cette visite arrivait à point. Avec la fin de session qui approche, joindre la théorie à la pratique au travers des discours de différents entrepreneurs donnera certainement un peu d’élan à ces étudiants pour préparer leurs examens finaux.

IMG_20190410_114400 2

La journée s’est amorcée à la maison J.A. Vachon un fleuron de l’entrepreneuriat chez nos amis beaucerons. S’en est suivi la visite de la bijouterie Le Forgeron d’or, seul Économusée de la bijouterie au Québec. L’entreprise familiale et épicerie fine, Le Père Nature, a permis non seulement de dîner, mais aussi de remarquer la présence quelques-uns de nos produits charlevoisiens. Des étudiants se sont d’ailleurs improvisés ambassadeurs de certains de nos classiques régionaux! La visite du WoodooliParc, un projet de parc thématique, situé à Scott et d’une Ferme brassicole, Frampton Brasse, aussi Économusée ont bien conclu la journée.

Le technicien en administration formé au CECC peut gérer autant un commerce, que travailler dans une organisation à un poste spécifique en administration ou se lancer en affaires. Le programme offre aussi deux stages en formule d’alternance travail-études. Les entreprises désirant accueillir nos stagiaires cet été peuvent encore le faire en communiquant avec nous. Les étudiants intéressés à suivre la formation en Techniques administratives ont jusqu’au 1er mai pour s’inscrire dans le cadre du deuxième tour. http://www.srasl.qc.ca/

Information :

Marjorie Bradet Simard

Centre d’études collégiales en Charlevoix

418 665-6606 poste 4159

marjoriebradet@ceccharlevoix.qc.ca