C’est sous une forme différente que l’Everest en Charlevoix s’est tenue la fin de semaine du 29-30 septembre dernier. Cet événement bénéfice se voulant une course à vélo de 24 heures. Cependant, cette année le défi se déroulait seul ou en équipe, en vélo, à la course à pied ou à la marche.
L’objectif étant de monter et descendre la côte du Cap à Baie-St-Paul 24 fois afin de cumuler une ascension à la hauteur du Mont Everest, soit 8,848 mètres.
Les fonds de cet événement sportif vont à la Fondation Jacques Desmeules qui vient en aide à l’Association des personnes handicapées de Charlevoix.
Guildo Côté de Témiscouata-sur-le-Lac, est le seul qui a réussi l’épreuve en réalisant 25 fois l’ascension de la côté du Cap.
Denis Vézina de Baie-St-Paul a battu son score de l’année dernière; il a réussi 18 montées comparativement à 12 en 2017.
Henrik Lavoie a, quant à lui, participé à l’Everest en courant et marchant pendant les 24 heures. Il a réussi son ultime défi.
Sans oublier, Marcel Dupont âgé de 60 ans, coureur-marcheur qui a parcouru 60 kilomètres.
L’Éverest en Charlevoix a permis de recueillir une somme de $5,000. a confirmé M. Desmeules, organisateur de cet événement qui sera de retour en 2019.
Moncharlevoix vous présente un album photos de cet événement !
Félicitations à tous les participants à ce défi, un défi à la hauteur d’une cause exceptionnelle.
Pour les personnes handicapées de Charlevoix, vous êtes TOUS DES GAGNANTS!!!