Gens de chez-nous mon Village

Une rétrospective de l’année 2018 pour la Fondation Jacques Desmeules.

La Fondation Jacques Desmeules en est à sa 2e année et a amassé plus de 50,000$ grâce à différentes activités de financement au cours de ces 2 années.

Ce vendredi 26 avril, Jacques Desmeules avait organisé une rencontre où il a fait l’historique des différentes activités tenues au cours de l’année 2018 entre autres:  un 4è Ultime défi 24 h, qu’il nommera l’Empreinte  du Monstre, l’Ultime Défi qu’il baptisera La Boucle Infernale qu’il a réalisée avec son « seul » et ami capable de faire d’aussi longues sorties d’endurance en la personne de José Bouchard, Les Entreprises Jacques Dufour deviennent commanditaire majeur pour L’Éverest en Charlevoix. 

Sans oublier Tony Tremblay, le porte-parole de l’Ultime défi 365 heures/365 jours qui s’était donné comme objectif de marcher 100 km et d’amasser $1,000 au cours de l’été.  Ce dernier est la première personne avec des limitations à réussir un des Ultime Défi.  Défi réalisé au delà de son objectif,  Tony a remis, lors de la fête de Noël de l’OPHQ, l’extraordinaire somme de 3,700$.  A cette occasion, La Fondation Jacques Desmeules a versé à l’APHC la somme de $5,000.

D’autres personnes ont accompagné et organisé des activités:  Denis Vézina lui a servi de supporteur, Henrick Lavoie, Marcel Dupont sont deux de ceux qui ont réalisé un Ultime Défi, Audrey Tremblay qui a donné bénévolement deux séances de Zumba et Diane Amyot pour  l’inscription aux séances.

Jacques Desmeules avait également organisé cette cérémonie, dans le but de remercier toutes les personnes qui ont participé et collaboré de près ou de loin à la mission de la Fondation, en remettant des médailles, des plaques ainsi que des certificats de reconnaissance à chacun.

SOULIGNONS QUE la mission de la Fondation Jacques Demeules consiste à aider l’APHC et Dystrophie Musculaire Canada ainsi que les personnes ayant des limitations physiques et intellectuelles.