Galeries Gens de chez-nous mon Notre-Dame-des-Monts

Une fin d’année GRANDIOSE à l’École Fernand-Saindon de Notre-Dame-des Monts

Les acteurs(trices) du film

Une fin d’année remplie d’activités de toutes sortes,  pleins d’aventures, d’apprentissages et de moments qui auront fait GRANDIR tout au long de cette année qui se termine.

Sous la supervision de Kim Bergeron, éducatrice spécialisée et de Louise Jean, éducatrice en service de garde, cet événement s’est tenu ce jeudi 20 juin 2019.

Le gymnase de l’école Fernand-Saindon était bondé de parents venus encourager les jeunes qui ont tous donné une performance EXCEPTIONNELLE.

Tout d’abord, sur une proposition des élèves de l’École Fernand Saindon de Notre-Dame des Monts, de réaliser un film, une idée qui a été incroyablement bien reçue et le processus s’est enclenché  sous la supervision de Kim Bergeron, éducatrice spécialisée et de Louise Jean, éducatrice en service de garde.

« L’objectif étant de profiter de cette idée pour faire de la prévention sur un sujet qui peut toucher les jeunes, le thème choisi par les élèves a été le vandalisme.   Alors, ils ont commencé à lancer des idées pour l’écriture du film et de fil en aiguille, ce dernier a commencé à prendre forme. Nous avions donc un scénario qui se développait. Par le fait même, nous déterminions le rôle de chacun, les dialogues, les costumes, les endroits où les scènes allaient être filmées, etc. À travers ce déroulement, il y a eu quelques défis, mais les élèves ont su garder leur intérêt pour le projet. L’activité a été un franc succès et je suis très fière des élèves. Ils ont su s’adapter et s’impliquer autant que possible et le résultat est merveilleux. Je tiens à souligner les efforts de chacun d’entre eux. Ils ont tous apporté une belle touche de toutes leurs belles couleurs dans l’aboutissement du film a tenu d’entrée de jeu Kim Bergeron, éducatrice spécialisée.

Résumé du film

L’histoire débute lorsqu’un trio d’amis planifie de faire un mauvais coup dans la cour de leur école. Il s’agit d’actes de vandalisme. Cela débute quand ils se passent des papiers en classe pour se tenir au courant de ce qu’ils vont faire. Cependant, une élève trouve un de ces mots où elle y lit le plan des acolytes. Elle en parle donc à une amie et elles décident d’en glisser un mot à leur enseignante. Ils réussissent tout de même à mettre leur plan à exécution… Cependant, cela nous permet de souligner les conséquences qu’ils auront à vivre par rapport à la suite des choses. Nous verrons trois élèves qui regrettent leurs gestes et qui décident de réparer ce qu’ils ont fait. À la fin, ils en viennent même à faire de la sensibilisation aux autres jeunes de leur classe.

Moncharlevoix vous présente en photos et vidéos le déroulement de toutes les activités présentées au cours de cet événement haut en couleurs et en performance.

 

En attendant la présentation du film, les jeunes ont mis leur talent en valeur

 

Présentation sur le tapis rouge de l’équipe de production et des acteurs du film qui a pour thème le « vandalisme »

 

L’avant-midi de cet événement s’est poursuivi avec le gala méritas qui vous sera présenté à 16:00 aujourd’hui

A SUIVRE …