Gens de chez-nous mon Village

CHARLEVOIX ACCUEILLE DES IMMIGRANTS EN RECHERCHE D’EMPLOIS!!!

Test-signature courriel
Capture d’écran 2019-04-08 à 19.31.17La région de Charlevoix, par le biais de l’un des partenaires de la stratégie Vise Charlevoix, la Chambre de commerce de Charlevoix, accueillera le 7 juin une quarantaine d’immigrants récemment arrivés au Québec pour leur faire découvrir les avantages de vivre et de se réaliser dans la région, par le biais d’opportunités d’emploi chez des employeurs charlevoisiens.Le programme Un emploi en sol québécois, initié par la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ), a pour objectif de favoriser l’intégration en emploi des personnes immigrantes dans les régions du Québec. «Dans le contexte de la pénurie de main-d’œuvre, ceprogramme nous aidera à faciliter l’arrimage entre les besoins en main-d’œuvre de nos entreprises et les personnes immigrantes se cherchant activement un emploi. C’est donc un outil facilitant pour nos employeurs, qui sont bien souvent désemparés face à cette situation», a soutenu Raphaël Dubois, coprésident de la Chambre de commerce de Charlevoix.

«Je me réjouis à l’idée d’accueillir les participants du programme Un emploi en sol québécois.C’est une opportunité pour nous de leur faire découvrir notre belle région et de leur présenterpourquoi il fait bon d’y vivre. Nous sommes convaincus que cette journée de séduction se traduira par l’entrée en poste de nouveaux travailleurs», a ajouté M. Dubois. Ainsi, Vise Charlevoix et ses partenaires réserveront un accueil chaleureux qui permettra non seulementaux participants d’effectuer des entrevues pour dénicher un emploi stimulant, mais aussi dedécouvrir une nouvelle terre d’accueil où ils pourraient s’épanouir socialement avec leur famille.

«Je constate l’engouement pour cette initiative qui se traduit par un nombre important d’entreprises participantes dans la région de Charlevoix. Le travail que nous menons avec nos partenaires prennent fruit. C’est ce qui fait la force de notre réseau», a souligné Stéphane Forget, président-directeur de la FCCQ.

Le programme Un emploi en sol québécois est financé par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité. L’organisation de cette journée a également été rendue possible grâce à la contribution financière du Service de main-d’œuvre L’Appui, la MRC de Charlevoix, de la MRC de Charlevoix-Est, de la SADC Charlevoix-Côte-de-Beaupré-Ile d’Orléans, ainsi que la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire du ministre des Finances, Mme Émilie Foster.

______________________________________________________________________________

Capture d’écran 2019-04-08 à 19.30.52 Le programme s’adresse à toute personne ayant immigré au Québec depuis moins de cinq ans et n’ayant pas d’expérience significative dans son domaine de formation, son métier ou sa profession au Canada. La FCCQ fera une présélection des candidats qui participeront à la journée en fonction des besoins exprimées par les entreprises charlevoisiennes. Ces dernières sontinvitées à afficher leur offre d’emploi au www.fccq.ca/emploisolquebecois.ca/employeur/.

Seules les entreprises jumelées avec des candidats participeront à l’activité de séduction.

 

Pour information :

Johanne Côté
Directrice générale
Chambre de commerce de Charlevoix johanne.cote@creezdesliens.com
B. 418 760-8648, poste 303
C. 418 435-1603

Joanne Beauvais
Directrice, Communications
Fédération des chambres de commerce du QuébecJoanne.beauvais@fccq.ca
B. 514 844-9571, poste 3242
C. 514 928-8373