Gens de chez-nous mon Saint-Urbain

Pierre Lavoie participera au Grinduro Devinci de Charlevoix!

IMG_9688
Crédit photo Devinci
GRINDURO
DEVINCI

« Et j’ai vraiment hâte! » lance d’office notre Ironman préféré. On sait à quel point Pierre Lavoie aime les défis d’envergure et les projets un peu fou. C’était donc tout naturel pour Devinci d’inviter Pierre à participer à cet incroyable événement cycliste unique en son genre.

Rappelons que le Grinduro a été créé en Californie en 2015. L’Écosse s’est joint à la série en 2017 et cette année, le Canada et le Japon s’ajoutent au calendrier. L’équipe de Devinci a travaillé fort pour amener les organisateurs à Charlevoix. Une seule virée dans l’arrière-pays de Saint-Urbain a suffi à les convaincre, charmé par l’accueil et l’unicité des lieux.

Parce que le Grinduro, c’est une occasion unique de découvrir des routes habituellement inaccessibles, comme ces magnifiques chemins forestiers de gravelle qui sillonnent notre territoire. À Charlevoix, les participants auront la chance de parcourir une centaine de kilomètres à travers les paysages époustouflants laissés par la météorite tombée il y a 400 millions d’année.

Pour Pierre Lavoie, l’arrivée des gravel bikes ouvre l’accès aux beautés cachées de notre territoire. « Je fais beaucoup de vélo, de route bien sûr, mais j’aime aussi rouler en montagne à l’Anse Saint-Jean. Quand j’ai essayé le gravel bike, qui est un peu comme un mélange des deux, le style route mais avec des pneus plus larges inspirés des vélos de montagne… Wow! Ça m’a donné tellement d’idées, de nouvelles routes à essayer… C’est fou le potentiel. En pleine nature en plus et loin du trafic. C’est vraiment à découvrir! »

Le Grinduro est l’occasion parfaite pour le faire puisqu’il ne s’agit pas d’une course de 100 kilomètres, mais plutôt un parcours où seules quatre sections seront chronométrées. Outre ces 18 kilomètres, le reste de la journée est vouée au plaisir de rouler entre amis, aux paysages, aux ravitaillements gastronomiques à la Charlevoisienne et, au retour, au party!

Parce qu’il faut le rappeler – le Grinduro a été nommé « meilleur événement de l’année » par la Design and Innovation Awards pour son parfait ratio party-course. L’après course promet d’être aussi mémorable que la journée avec des spectacles, des exposants, de la microbrasserie et du gros fun noir! Les places sont limitées, mais pas le plaisir!

– 30 –

Pour plus d’informations :

Sur la course : grinduro.com/canada

Pour une entrevue avec :

David Régnier-Bourque
Directeur marketing chez Cycles Devinci et principal instigateur de l’événement. David a également participé à la course Californienne en 2016
418-812-9299 ou dbourque@devinci.com

Pierre Lavoie est également disponible pour des entrevues. À contacter par téléphone ou message texte au 418-540-9673

Également disponible, Pierre Bouchard de Vélo Charlevoix
Pierre connait tous les secrets du parcours. Un passionné intarissable qui a embarqué à fond – avec tout son réseau – dans l’aventure.
418-240-0316

crédit-photo: Facebook du grand défi Pierre Lavoie