Gens de chez-nous mon La Malbaie

Les Services de main-d’œuvre l’Appui annoncent la nomination de Matthieu Tremblay!

thumbnail_Place_aux_jeunes_BR-93
appui
Les Services de main-d’œuvre l’Appui annoncent la nomination de Matthieu Tremblay
La Corporation des Services de main-d’œuvre l’Appui est fière d’annoncer la nomination de Matthieu Tremblay à titre d’agent de migration pour Place aux jeunes Charlevoix et le Service d’accueil des nouveaux arrivants.
Le parcours professionnel de Matthieu, ses bonnes connaissances de la région de Charlevoix, de ses intervenants et de ses organismes sont des atouts.« Je suis emballé de travailler avec les entreprises, les intervenants et les ambassadeurs de la région de Charlevoix à la migration de jeunes diplômés et de nouveaux arrivants dans la région de Charlevoix », mentionne Matthieu Tremblay.
Les Services de main-d’œuvre l’Appui
La Corporation des Services de Main-d’œuvre l’Appui est un organisme qui offre des démarches d’intégration socioprofessionnelle et un service d’aide à l’emploi, entre autres. La Corporation compte plus d’une vingtaine d’employés(es) répartis dans 4 divisions soit : Le Carrefour jeunesse emploi, Les services spécialisés de main-d’œuvre, Le Service d’accueil des nouveaux arrivants (Place aux jeunes) et Cire-Constance (L’entreprise d’insertion par le travail). Des services aux employeurs sont également offerts.
Place aux jeunes en région
Favorisant la migration, l’établissement et le maintien des jeunes diplômés âgés de 18 à 35 ans en région, PAJR est la référence québécoise en matière de migration des jeunes. PAJR est un partenaire du Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2016-2021 du gouvernement du Québec.
Matthieu Tremblay (Charlevoix-Ouest) se joint à Jean-Victor Rossetti (Charlevoix-Est) dans l’équipe de Place aux jeunes Charlevoix.
Le Service d’accueil des nouveaux arrivants de Charlevoix
La mission du SANA est de favoriser l’installation et l’intégration sociale et professionnelle de toutes personnes nouvellement arrivées dans les régions de Charlevoix et de la Côte-de-Beaupré.
L’expertise offerte est :  
– Services d’aide à l’installation : toute personne, de tous âges et quelle que soit la situation, nouvellement arrivée ou dans le processus d’arriver dans nos régions. 
– Services aux personnes immigrantes : toute personne immigrante de tous âges nouvellement arrivée et/ou résidant sur le territoire de nos régions.
– Place aux jeunes Charlevoix & Charlevoix-Est : tout jeune diplômé âgé entre 18 et 35 ans souhaitant venir s’installer dans la grande région de Charlevoix. L’équipe du SANA est composée de Patrick Reduron, Anne-Marie Ouellet, Jean-Victor Rossetti et Matthieu Tremblay.