Gens de chez-nous mon Baie-Saint-Paul mon La Malbaie

Les deux «CJS» collaborent et cartonnent!

DSC_1027

Rares sont les évènements où l’Est et l’Ouest baissent les armes et laisse de côté cette guéguerre entre les deux MRC, et bien hier soir les jeunes de la Coopérative jeunesse de services de la Malbaie et de Baie-Saint-Paul ont fait fi de cette vieille rivalité et ont orchestré, ensemble, un évènement-bénéfice pour les deux organismes.

Sous le thème de fête foraine, les jeunes ont organisé plusieurs jeux où il était possible, lorsque l’épreuve était réussie, de ramasser des coupons pour participer à un tirage où une MULTITUDE DE MAGNIFIQUES PRIX, offerts par plusieurs entreprises des deux municipalités, étaient à gagner. Et là, il faut dire que les entreprises ont été TRÈS généreuses! D’ailleurs les CJS tiennent à remercier chaleureusement tous les partenaires qui ont soutenu l’évènement et qui, sans eux cela n’aurait pas été possible.

Les deux animatrices Catherine Fortin et Chloé Riverin sont très contentes de leurs jeunes qui ont su se montrer à la hauteur de leurs attentes: « Nous sommes très fières d’eux, tout a bien fonctionné, nous avons dépassé nos attentes tant au niveau de la collecte de fonds, de la vente de hot-dogs et de la présence des gens; nous nous attendions à 60 personnes et c’est environ 120 personnes qui ont participé. Merci à vous tous pour votre présence et votre générosité!» Les jeunes aussi sont très fiers d’eux pour qui une telle organisation était une première. Encore une belle expérience pour eux à mettre dans leurs curriculums.

DSC_1034

Je tiens à souligner encore une fois la qualité de cet organisme qu’est la Coopérative jeunesse de services, une belle façon d’inculquer de saines valeurs à nos jeunes tout en leur apprenant les bases du marché du travail.

Bravo à vous tous jeunes et animatrices! Je suis très fier de vous et il me fera plaisir de vous aider dans vos divers projets et de vous soutenir du mieux que je le peux!

À noter que 2 campagnes de financement auront lieux pour chaque CJS:

  • 11 et 12 juillet au Maxi de Baie-Saint-Paul comme emballeurs
  • 18 et 19 juillet au Irving à Pointe-au-Pic pour un lave-auto

 

Texte et photos: Jean Berg