Chocolaterie Cynthia Gens de chez-nous mon Baie-Saint-Paul

Le love, le love!

DSC_0040
Texte de Jean-Sébastien Mailloux

L’amour nous frappe à n’importe quel âge qu’on soit jeune ou âgé et quel sentiment merveilleux! Je me souviens encore de mes premières   » p’tites blondes » du secondaire (que ma grand-mère appelait affectueusement des maudites  »gédailles » . Les fréquentations plus sérieuses de mon début de vie d’adulte et mon beau grand amour actuel. C’est tu plaisant quand tu as 22-23 ans, t’es en shape, le p’tit gel pis toute.  Ta blonde est tellement belle, tu l’a compare  avantageusement avec Marilou Wolfe et Sarah Michelle Gellar. Tu as des papillons dans l’estomac, tu fais l’amour partout,  tout le temps! Mais quand est-il lorsque tu as des enfants?

Tsé quand ta p’tite de 15 mois fait pas encore ses nuits et que ton grand de 4 ans vient te rejoindre à toutes les nuits depuis un mois et que lui la nuit ben, il fait l’horloge …! Le romantisme se fait un peu plus rare mettons. Mais vous savez comme moi que des papillons ça se travaille. Tu peux encore surprendre ta blonde, lui faire des petites attentions. Question d’accumuler des  »Air Lousse »… heu non! pour lui faire plaisir, oui!
Bon c’est vrai, il n’y a plus de jus d’orange servi au lit le matin. Maintenant c’est le bébé avec la couche pleine de caca que je t’apporte parce y’en a ben qu’trop pour que je la change! Il n’y a plus de soirées chez des amis qui se terminent aux petites heures du matin. Nop, maintenant on est contents quand le dentier est dans son verre d’eau à 11 heures. Dans les premières années on se disait; il n’y en aura jamais de routine! On va faire attention à l’autre na na ni na na nan. Tsss on avait pas d’enfants dans ce temps là! Ah la belle naiveté.
Ceux qui ont des enfants me comprendront, l’amour aujourd’hui est différent, mais il est là. Il suffit juste de s’y attarder un peu. L’amour se manifeste le matin quand tu regardes ta famille du haut des escaliers, que ta blonde a les cheveux en vrac mais que tu la trouves donc ben belle, que le bébé joue avec…… hey, c’est mon cellulaire ça!

Pour chacun de vous, en couple ou pas. Âgés ou jeunes, l’amour est bien présent. Il prends des formes différentes mais il est vrai lorsqu’on le recent. Si vous n’avez pas dit à quelqu’un  »je t’aime » aujourd’hui, faites le.
Je t’aime
XXX