Gens de chez-nous mon La Malbaie

Le Cercle de Fermières La Malbaie accueillera le Congrès régional annuel de la Fédération 11 – Québec-Est

fermieres

Le Cercle de Fermières La Malbaie accueillera le Congrès régional annuel de la Fédération 11– Québec-Est – Charlevoix les 26 et 27 avril prochains.

Les gagnantes régionales du Concours d’artisanat textile seront dévoilées lors d’un cocktail qui se déroulera au sous-sol de l’église Saint-Étienne de La Malbaie le 26 avril.

L’exposition des pièces sélectionnées sera accessible aux visiteurs le samedi 27 avril de 9h30 à 14h. Le concours d’artisanat textiles, qui portait cette année sur le thème des rayures, compte quatre catégories où les pièces sont soumises à l’évaluation : la classe tissage, la classe tricot, la classe couture, la classe fantaisie (broderie suédoise). Vous pourrez également découvrir les créations du Concours spécial consacré au crochet tunisien, lesœuvres réalisées par les Jeunes Fermières, réalisées par les artisanes âgées de 14 à 30 ans,ainsi que des pièces créées par des jeunes de moins de 14 ans dans le volet Artisanat Jeunesse.

Rappelons que les Cercle de Fermières du Québec sont des organismes à but non lucratif voué au partage des connaissances et savoir faire en artisanat.

 

Source : Julie Côté, responsable du comité Dossiers, Cercle de Fermières La Malbaie

Julie.cote05@gmail.com

page1image3717648