CECC Gens de chez-nous mon Village

Le CECC renouvelle ses bourses d’accueil et mesures d’attractivité

LogoCECC

Le Centre d’études collégiales en Charlevoix est heureux de confirmer le renouvellement plusieurs bourses et mesures d’attractivité pour la prochaine année.

BOURSES D’ACCUEIL AU MÉRITE

Le CECC garantit une bourse de 500$ pour chacun de ses cinq programmes qualifiants et une bourse de 300$ pour le cheminement Tremplin DEC. Les Bourses d’accueil au mérite académique du CECC sont offertes aux élèves qui auront obtenu la meilleure moyenne cumulative en 4e et 5e secondaire lors de leur inscription au 1ermars 2019. Pour plus d’informations, visitezhttp://ceccharlevoix.ca/bourses-d-accueil-au-merite.html.

 ALLOCATION DE TRANSPORT

Le CECC offre une allocation de transport de 300$/année à chaque étudiant qui réside à 25 km ou plus de l’institution.  Cette mesure vise à soutenir financièrement les étudiants, à diminuer les dépenses liées au transport et à les inciter à poursuivre leurs études au CECC. Pour plus d’informations, visitez :http://ceccharlevoix.ca/allocation-de-transport.html.

BOURSE DE MOBILITÉ INTERRÉGIONALE

Pour l’année 2019-2020, deux bourses de 3 000 $ seront offertes dans le cadre d’un programme favorisant la mobilité étudiante pour les étudiants qui proviennent de l’extérieur de Charlevoix. L’étudiant devra être inscrit dans le programme de Soins infirmiers ou en Gestion d’un établissement de restauration. À noter que les étudiants provenant d’une région admissible à la mesure ne peuvent bénéficier du programme de mobilité. Pour plus d’informations, visitez : https://ceccharlevoix.ca/bourse-de-mobilite-interregionale-1.html.

 

DEMANDES D’ADMISSION AU SRASL ET OUVERTURE DE NOS PROGRAMMES

Les étudiants ont jusqu’au 1ermars 2019 pour faire une demande d’admission dans l’un des programmes d’études offerts au CECC soit : Techniques administratives, Techniques d’éducation spécialisée, Soins infirmiers, Gestion d’un établissement de restauration, Sciences de la nature, Sciences humaines et Tremplin DEC. Les admissions au CECC se font via le Service régional de l’admission des Cégeps du Saguenay – Lac-Saint-Jean au www.srasl.qc.ca.

Par: Sébastien Savard, coordonnateur, Centre d’études collégiales en Charlevoix

sebastiensavard@ceccharlevoix.qc.ca

418.665.6606 poste 4104