CECC Gens de chez-nous mon La Malbaie

Le CECC accueille cinquante Mini cégépiens

IMG_6775

Une sixième édition de l’activité Mini Cégépien au Centre d’études collégiales en Charlevoix (CECC). Pour l’occasion, le collège a eu le plaisir d’accueillir 50 élèves de 5e et 6e année de l’École Laure-Gaudreault de Clermont. L’objectif de cette journée était de leur faire connaître la vie collégiale, les motiver à persévérer dans leurs études et explorer leurs intérêts, en lien avec différents programmes d’études.

IMG_6749L’avant-midi fut rempli entre autres, par quelques expériences de sciences et de soins infirmiers, un jeu-questionnaire sur le monde et la société de même qu’un atelier de marketing, donnant un avant-goût des programmes collégiaux du CECC. Deux élèves ont aussi participé à des sketchs de style « Dieu Merci ».

Mini cégepiens d'un jour 008En après-midi, les étudiants en 2e année de Sciences humaines du cours Psychologie sociale et interrelations ont fait des présentations sur différents sujets aux élèves de 6eannée : la connaissance de soi, les émotions ainsi que le langage non verbal. Les étudiants du cours Activité d’intégration et finissants du programme de Sciences de la nature ont, quant à eux, présenté des animations scientifiques aux élèves de 5e année.

IMG_6766Cette journée fut enrichissante autant pour les participants que pour le personnel et les étudiants qui les ont accueillis. Nous espérons que plusieurs de ces mini-cégépiens viennent un jour s’inscrire au CECC. Nous les remercions pour leur belle participation.

Information :

Isabelle Bolduc

Enseignante en psychologie

418 665-6606 poste 4150

isabellebolduc@ceccharlevoix.qc.ca