Galeries Gens de chez-nous mon Baie-Saint-Paul mon La Malbaie Train de Charlevoix

Journée VIP au profit de Leucan Charlevoix

DSC_0107

C’est vendredi dernier, qu’un groupe de Charlevoisiens ont vécu une journée VIP organisée par le Train de Charlevoix dans le cadre d’un concours au profit de Leucan de Charlevoix.  Les gagnants remportaient un voyage en train Baie-St-Paul- La Malbaie moyennant un don à Leucan.

Avant l’embarquement des gagnants, la remise du chèque au montant de $122,500 s’est fait à la Gare du Train de Charlevoix à Baie-St-Paul et le président d’honneur Sébastien Thibeault (Hyundai JR Thibeault) a tenu à souligner que des dons sont entrés après le défi têtes rasées qui s’est tenu le 1er juin dernier ainsi que les profits d’un tournoi de golf qui n’avaient pas été comptabilisés. D’autres montants recueillis au cours de cette journée VIP  par le biais de tirage de nombreux prix offerts par de généreux commanditaires, s’ajouteront pour compléter ce montant. Un record pour cette 10e édition.

L’équipe du train ainsi que Sébastien Thibeault ont travaillé bénévolement pour servir les gagnants de cette journée qui ont également profité d’une surprise qui les attendait à St-Irénée, Grégory Charles avec ses 7 musiciens sont montés à bord du train pour offrir un spectacle-éclair.

DSC_0074

 

Andréanne Bherer, chargée de projet a mentionné que Leucan est le principal bailleur de fonds pour la recherche clinique et elle précise qu’ aussitôt qu’un enfant reçoit un diagnostic de cancer, ce dernier et sa famille vont recevoir dans les 24 à 48 heures du soutien de la part de Leucan.  D’entrée de jeu, on leur remet une trousse plein de petites choses pour réconforter la famille.  Tout au long du cheminement de l’enfant et sa famille à travers la maladie, Leucan offre également plusieurs services d’accompagnement, d’écoute, du soutien affectif, des périodes de répit aux parents.

En complément aux traitements médicaux, les enfants peuvent bénéficier de massages spécialisés à l’hôpital et la massothérapie peut se continuer à la maison;  la famille de l’enfant peuvent également en profiter. Des activités familiales sont également organisées en tenant compte du niveau d’énergie et des capacités des jeunes atteints par le cancer.

Les statistiques le démontrent, le taux de guérison se situe aujourd’hui aux environs de 80-85%.

Faites partie de l’équipe, donner pour les enfants atteints de cancer, car les enfants guéris sont des porteurs d’espoir pour les autres jeunes qui en sont atteint, ils sont la preuve vivante que Leucan fait une différence auprès des enfants et de leur famille.

photo - copie

Sébastien Audet de moncharlevoix.net faisait partie de cette journée et vous présente les moments forts qu’ont vécus les gagnants!