Gens de chez-nous mon Saint-Urbain mon Village

FUSION DE LA TRAVERSÉE DE CHARLEVOIX ET DE SENTIERS DE LA CAPITALE

Capture d’écran 2019-03-12 à 19.28.57

 

«  La Traversée de Charlevoix et Sentiers de la Capitale, deux organismes à but non lucratif de la région de la Capitale nationale qui oeuvrent dans le domaine des sentiers pour activités non motorisées, fusionnent sous le nom de SENTIERS QUÉBEC-CHARLEVOIX ».

C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le président du nouvel organisme et cofondateur de la Traversée, Monsieur Charles Roberge, tout en précisant que la fusion est effective.

SENTIERS QUÉBEC-CHARLEVOIX aura son siège social au bureau de la Traversée à Saint-Urbain et sera administré par un conseil d’administration issu en partie des deux organismes fusionnés, qui fonctionneront toujours sous leurs anciennes appellations (La Traversée de Charlevoix et Sentiers de la Capitale) dans une perspective de continuité.

Par la même occasion, un nouveau directeur général est entré en fonction. Il s’agit de Monsieur Justin Verville-Alarie, un jeune gestionnaire issu du milieu de l’économie sociale, formé en aménagement du territoire et en gestion de projets, amateur de plein air et résident de Baie-Saint-Paul. « Il succèdera à Mme Johanne Leduc et M. Alain Marcoux, les deux anciens DG, à qui nous devons d’immenses remerciementspour leur fidélité, leur dévouement et leur compétence pendant de longues années », a ajouté Monsieur Roberge.

Rappelons que la Traversée de Charlevoix offre depuis 40 ans aux randonneurs, aux raquetteurs et aux skieurs de fond des sentiers de courte randonnée et un sentier de longue randonnée de 105 kilomètres avec hébergement en chalets et transport de bagages. De son côté, depuis plus de 20 ans, Sentiers de la Capitale planifie, réalise, entretient, signalise et cartographie des sentiers pour des gestionnaires, incluant des segments du Sentier Transcanadien et du Sentier National. Leur complémentarité créera donc de nouvelles opportunités.

« La fusion de nos deux organismes sous le nom de « SENTIERS QUÉBEC-CHARLEVOIX », tout enpermettant des économies d’échelle, créera un effet de synergie et offrira une plus grande polyvalence, autant dans l’intérêt de nos clientèles que celui de l’industrie touristique de la région de la Capitale nationale, et en particulier de Charlevoix », a conclu Monsieur Roberge.

Pour informations: M. Charles Roberge, Président ,
Sentiers Québec-Charlevoix .
135, rang Saint-François
Saint-Urbain-de-Charlevoix (Québec) G0A 4K0 traversee@traverseedecharlevoix.qc.ca

(418) 633-2501