Gens de chez-nous mon La Malbaie

«Bourses jeunes artistes Danielle Ouellet», la relève artistique de demain!

DSC_1160

Hier, 8 mai se déroulait au Musée de Charlevoix, la remise des prix pour les gagnants des «Bourses jeunes artistes Danielle Ouellet». Une jolie ribambelle de jeunes artistes âgés entre 6 et 19 ans se sont vu décerner des méritas pour leurs oeuvres sur le thème «Je rêve d’une terre». Pour encourager ces jeunes artistes, une soixantaine de personnes se sont déplacées à l’évènement tenu spécialement à la mezzanine du Musée, une idée fort intéressante qui a su rendre l’évènement plus intime et chaleureux.

Voici ce que la responsable de l’action culturelle du Musée de Charlevoix, Marilie Lapointe, avait à nous dire sur l’évènement:

«Pour cette 5e édition, la valeur des bourses variait de 100$ à 250$. Nous avions cette année une belle nouveauté avec  le prix « Coup de cœur du public » où l’artiste ayant reçu le plus de votes se méritait une bourse de 100$. Plus de 150 personnes se sont déplacées au Musée pour voter. Docteure Ouellet était très touchée de voir tant d’efforts et surtout de voir les parents encourager leurs enfants dans le domaine des arts. Les 88 œuvres seront exposées à la mezzanine du Musée de Charlevoix jusqu’à la fin du mois de mai, au plus grand plaisir des curieux».

Voici le nom des artistes gagnants:

Catégorie 6-10 ans :
1ère : Saori Lapointe-Dufour
2e : Marion Castonguay
3e Malorie Cloutier
Coup de cœur : Thomas Marcoux

Catégorie11-14 ans :
1ère : Laurence Savard-Gagnon
2e : Arthur Brisson
3e : Rose Dufresne
Coup de cœur : Charlotte Francoeur

Catégorie : 15-19 ans :
1ère : Salomé Poinlane
2e : Amélie Bouchard
3e : YohanMorin
Coup de cœur : Classe de Mme Catherine Dufour, école Léonce Boivin des Éboulements.

Coup de cœur du public : Lilou St-Pierre

Félicitations au Musée du Charlevoix, au Dre Danielle Ouellet et au Dr Jean-Luc Dupuis pour cette belle tape dans le dos aux jeunes artistes. Un bel encouragement à persévérer dans le domaine des arts et de la culture. Avec le thème de l’environnement qui est sur  toutes les lèvres ces temps-ci, ce fût une belle facon de conscientiser les futurs citoyens de demain. Avec la corvée de nettoyage organisée par le Musée le 22 avril dernier, nous pouvons dire que cet organisme est bien encrée dans sa communauté et a à cœur notre belle planète!