CECC Gens de chez-nous mon La Malbaie

2e édition du Cabaret littéraire au CECC

cabarete littéraire 1er fév. 2019 010

LogoCECC

C’est le vendredi 1erfévrier qu’avait lieu la 2eédition du cabaret littéraire du Centre d’études collégiales en Charlevoix. Cette soirée permet aux étudiantes et aux étudiants de s’ouvrir à d’autres formes littéraires, de côtoyer des univers différents et de faire de nouvelles rencontres.

 Les ateliers

Valérie Harvey, une ancienne étudiante du CECC, originaire de La Malbaie, sociologue, écrivaine et amoureuse du Japon, où elle a vécu plusieurs mois, aussi blogueuse, chanteuse et doctorante a offert le premier atelier qui se déroulait à la bibliothèque Laure-Conan de La Malbaie. Elle a partagé l’histoire de son parcours d’écrivaine et elle a fait découvrir l’art du haïku à la quarantaine d’étudiants présents.

Le 2eatelier de chanson a été présenté au cégep par Ivan Bielinski. Poète, auteur-compositeur-interprète, performeur et slameur, Ivy a fait chanter quelques étudiants au tempo du texte qu’ils avaient composé.

Enfin, la dernière partie de la soirée était consacrée à la portion concours. Les étudiants avaient à composer « une chanson sur timbre » à partir d’une musique. Les enseignants de littérature Nadia Murray et Mario Lapointe auront la lourde tâche de déterminer le texte gagnant dans les jours qui viennent.

Cette soirée est rendue possible grâce à la collaboration du département de formation générale du CECC, de la ville de La Malbaie et du programme « Parlez-moi d’une langue » de l’UNEQ.

Le cabaret sera de retour l’an prochain.

Par: Martine Tremblay 665-6606 poste 4107

martinetremblay@ceccharlevoix.qc.ca